Télécharger livres gratuits

Ensuite, nous verrons comment télécharger des livres gratuits, les différentes plateformes sur lesquelles il est possible de le faire, ainsi que les pages web qui offrent ces livres.

Livres électroniques ou sur papier

Peu à peu, le livre électronique gagne du terrain et rivalise sur un pied d’égalité avec le livre papier, ce qui a donné lieu à de grandes discussions dans le monde de la culture sur la fin du papier comme moyen d’information, tant dans les livres que dans les journaux et magazines.
Les livres électroniques sont téléchargés à partir de nombreux sites, des librairies en ligne, des éditeurs eux-mêmes – après tout, il n’y a pas besoin d’imprimeurs ou de distributeurs, tout se fait par Internet, et des plateformes de commerce électronique qui vendent toutes sortes de produits.

telecharger gratuit livres

Le secteur de l’édition

Le grand exemple est Amazon, qui a commencé par vendre des livres et qui est maintenant un grand entrepôt commercial. Les livres sont téléchargés sur Internet et lus sur des livres électroniques, ou sur des appareils spécialement conçus pour lire ces livres, et peuvent également être lus sur des tablettes ou des téléphones portables.
Les livres électroniques sont codés dans un format que l’appareil peut ouvrir. Les formats les plus connus sont epub, mobi et pdf. Une fois que vous avez l’application pour décoder le format dans lequel les e-books sont, où pouvez-vous les chercher et aussi qu’ils sont gratuits ? Voyons les sites les plus importants.

Amazone

Le choix le plus évident au début. Le DRM intégré et l’obligation d’utiliser l’application Kindle gênent de nombreux utilisateurs, mais le nombre de titres gratuits disponibles sur Amazon est trop important pour être ignoré, et si vous êtes prêt à payer juste un euro ou moins, les auteurs se multiplient.

Archive.org

L’extraordinaire portail de sauvegarde dispose également d’une gigantesque base de données dédiée aux ebooks, et en quelques clics, il est possible de limiter ses résultats à l’france, ce qui équivaut à environ 185 000 textes. Le statut juridique de certains livres est incertain, bien qu’il y ait toujours la possibilité de lire avec le navigateur si vous préférez ne pas les télécharger. https://archive.org

Projet Gutenberg

L’un des sites les plus populaires pour télécharger des livres électroniques en anglais, Project Gutenberg a une section spéciale consacrée aux livres écrits en français ou traduits dans notre langue, avec des téléchargements en ePub, Kindle, texte brut ou version HTML.  https://www.gutenberg.org

Bibliothèque

Libroteca est un classique avec plus de 37 mille livres dans sa base de données. Certaines entrées sont répétées mais ce n’est pas une mauvaise idée de commencer par une liste avec les plus téléchargés, plein de classiques à ne pas manquer.

Bubok

La priorité de Bubok est l’auto-édition de livres sur Internet, mais elle offre aussi des milliers d’œuvres gratuites sous forme numérique. Dans certains cas, cette offre est limitée aux livres audio, cependant, le reste est disponible en ePub ou PDF, et nous avons seulement besoin de partager une adresse e-mail pour accéder au téléchargement.

Lektu

La différence entre Lektu et les autres plates-formes réside dans le fait qu’elle rejette ouvertement l’utilisation de la GDN dans les livres électroniques et qu’elle explique de manière plus transparente la répartition des pourcentages dans chaque vente.

livres

Comment lire des livres électroniques sur l’ordinateur

Vous aurez besoin de télécharger une application gratuite qui vous permettra de lire des livres électroniques au format epub, le plus populaire pour le faire. Pour ce faire, nous pouvons le télécharger à partir de la page Éditeur gratuit à l’adresse http://www.freeeditor.com/ext/epub.

 

Mobile/Android Téléchargez un éditeur.

Comme si vous vouliez lire un livre électronique sur votre ordinateur, pour le lire sur votre portable avec le système d’exploitation Android, vous devez également télécharger depuis le magasin Google Play – que vous avez dans vos applications mobiles – un éditeur qui vous permet de lire les livres téléchargés. Vous pouvez télécharger l’un de ces deux documents, qui sont très efficaces : Aldiko Book Readers, ou Moon +Reader.

TOP BEST SELLERS LIVRES 2019