Saltar al contenido

Logiciel de diagnostic automobile professionnel gratuit

Les scanners automatiques OBD sont utilisés pour recevoir des codes de données et d’autres informations sur l’état général de la voiture. Nous avons rassemblé certains des  meilleurs logiciels de diagnostic automobile  qui offrent un moyen simple et acceptable de surveiller la santé de votre voiture.

A quoi sert un logiciel de diagnostic automobile ?

Un véhicule intelligent peut ajuster sa productivité pour :

  • Réduire la consommation de carburant
  • Afficher la meilleure direction compte tenu des conditions de circulation et météorologiques
  • Détecter les erreurs du moteur
  • Recueillir des données pour organiser des taux d’assurance inférieurs

La plupart des véhicules sont équipés de diagnostics embarqués ou d’un port OBD2 qui permet d’accéder aux données de l’unité de commande du moteur (ECU). Pour obtenir les informations, vous devez connecter un périphérique externe.

Un scanner automatique OBD est utilisé pour recevoir des codes de données et d’autres informations sur l’état général de la voiture. 

Un logiciel de diagnostic peut être acheté pour permettre à l’ordinateur portable d’ être connecté au système OBD du véhicule, mais des connaissances en réparation automobile sont généralement également nécessaires.

logiciel de diagnostic automobile professionnel gratuit

Le besoin de développer diverses applications pour les véhicules a augmenté rapidement et c’est pourquoi nous avons fourni un certain nombre de solutions de numérisation pour différents objectifs de l’industrie automobile. Comme d’habitude, l’application de voiture a deux composants :

  • un appareil : interface de configuration matérielle qui se connecte à l’ordinateur de bord de la voiture
  • et l’application elle-même sur l’ordinateur.

L’ application de diagnostic automobile analyse les enregistrements et fonctionne comme un assistant intelligent lorsque le propriétaire de la voiture conduit le véhicule.  

Il aborde de nombreux aspects du trajet et fournit à l’utilisateur des conseils utiles : comment conduire de manière plus sûre, comment réduire la consommation de carburant et comment prolonger la durée de vie de la voiture. 

¿Objectifs d’un logiciel de diagnostic automobile?

L’objectif principal des applications est de fournir au conducteur plus d’informations sur sa voiture . Les applications d’entretien des véhicules aident généralement à suivre l’entretien de la voiture et les recharges d’essence.

Avec une application de surveillance des véhicules qui peut être personnalisée selon les besoins de vos organisations et clients, vous pouvez être sûr que vos chauffeurs suivent les meilleures pratiques.

Meilleur logiciel de diagnostic automobile professionnel gratuit

Outil d'analyse AutoEnginuity

ScanTool d’AutoEnginuity est un excellent logiciel de diagnostic automobile pour votre ordinateur ou ordinateur portable Windows. Les propriétaires de l’ outil d’ analyse d’AutoEnginuity affirment que la couverture est la principale caractéristique de l’application. L’application prend en charge les options de couverture pour 48 constructeurs automobiles.

ProScan

ProScan est considéré comme l’un des scanners OBD sur PC les plus faciles à utiliser. ProScan est souvent vendu en combinaison avec du matériel et des logiciels et contient tous les câbles, équipements et logiciels nécessaires pour transformer n’importe quel PC en un lecteur de code OBD2.

PCMSCAN

Cet outil est un scanner de diagnostic automobile générique et un outil de diagnostic qui maintient une grande multiplicité d’interfaces matérielles OBD2. Vous permet d’afficher, de représenter graphiquement, d’enregistrer et de reproduire les données de diagnostic au moment présent avec l’emplacement de données de diagnostic OBD2 de la voiture.

Logiciel de diagnostic automobile pour Mac

EOBD Facile

Les utilisateurs peuvent diagnostiquer un véhicule à l’aide de Mac OS et découvrir la raison des jauges du moteur sans le package du fabricant. La connexion est simple et l’utilisateur peut ensuite diagnostiquer et voir les résultats en temps réel.

Médecin automatique OBD2

OBD2 Auto Doctor est un outil avancé de diagnostic de voiture OBD2. C’est l’un des meilleurs programmes OBD pour la plate-forme OS X. Auto Doctor permet à l’utilisateur d’examiner et de réinitialiser les codes d’alerte.