Saltar al contenido

Top 10 des éditeurs vidéo gratuits pour Windows 10/11

Pour créer des vidéos incroyables, vous avez besoin d’une application de montage vidéo avancée. Il existe des tonnes de logiciels de montage vidéo disponibles pour le système d’exploitation Windows 10. Vous pouvez facilement créer, éditer et partager des vidéos sur la plateforme de partage de vidéos avec ces outils d’édition.

Liste des 10 meilleurs éditeurs vidéo gratuits pour Windows 10

Nous avons décidé de partager une liste des meilleurs éditeurs vidéo gratuits pour les PC Windows 10 dans cet article. Avec ces éditeurs vidéo, vous pouvez facilement éditer vos vidéos. Alors, regardons les meilleurs éditeurs vidéo pour Windows 10.

1. VidéoPad

  • Bien qu’il soit un expert du montage vidéo, VideoPad ne fait pas partie des éditeurs vidéo Windows les plus populaires.
  • Cependant, ceux qui l’ont utilisé peuvent attester de ses bonnes performances et de sa facilité d’utilisation.
  • Avec VideoPad, nous pourrions facilement atteindre un niveau de montage vidéo.
  • Obtenez rapidement des résultats professionnels grâce à des outils tels que le remplacement des arrière-plans par de la chrominance et la création d’effets audio et vidéo avancés.
  • En dehors de cela, quelques autres fonctionnalités de Videopad incluent une interface glisser-déposer, plus de 50 effets visuels et de transition, importer et mixer des pistes musicales et bien plus encore.

2. IvsModifications

  • Il s’agit d’un puissant éditeur vidéo gratuit pour Windows avec lequel vous pouvez facilement éditer des vidéos avec des résolutions 4k sur Windows.
  • IvsEdits (Interactive Video Systems Editor) nous permet d’éditer des vidéos de qualité professionnelle.
  • Cela signifie que son utilisation nécessite un apprentissage préalable pour maîtriser son interface et mieux utiliser ses fonctions.
  • Le logiciel a des plans gratuits et premium. La version gratuite dispose des mêmes outils d’édition professionnels que ivsEDITs, mais avec quelques limitations. Si vous souhaitez en savoir plus sur le montage vidéo, la version gratuite d’ivsEdits pourrait être le meilleur choix.

3. Éditeur vidéo VSDC

Eh bien, VSDC Video Editor est un outil vidéo simple à utiliser. Pourtant, il possède certaines fonctionnalités professionnelles, telles que la stabilisation vidéo. Vous pouvez stabiliser l’image enregistrée à partir de drones ou de caméras d’action, ce qui vous permettra de donner à vos vidéos une touche plus professionnelle.

VSDC Free Video Editor propose également des outils d’édition avancés tels que Chroma Key, des filtres de tendance, etc. Il a également une version professionnelle qui vous offre de nombreux autres outils de montage vidéo avancés.

En termes de compatibilité de fichiers, VSDC Video Editor prend en charge tous les codecs et formats vidéo populaires, notamment MP4, AVI, MPG, AAC, M4A, FLV et plus encore.

4. Clipchamp

Clipchamp

Il s’agit d’un éditeur vidéo en ligne gratuit avec lequel vous pouvez éditer toutes vos vidéos depuis n’importe quel ordinateur car vous n’avez besoin que d’une connexion Internet active pour l’utiliser. Téléchargez des vidéos sur la plateforme, modifiez et téléchargez ou partagez directement sur Facebook, YouYube, Vimeo ou Google Drive.

La meilleure chose à propos de l’éditeur vidéo basé sur le Web est qu’il vous fournit de nombreux modèles prédéfinis prêts à être édités. En outre, il vous offre des tonnes de vidéos et d’images gratuites que vous pouvez utiliser dans vos vidéos.

5. Travaux légers

C’est l’une des alternatives les plus puissantes à Adobe Premiere en tant qu’éditeur vidéo professionnel disponible pour Windows. Il a même été utilisé pour éditer certains des meilleurs films des 25 dernières années, notamment Pulp Fiction, Le loup de Wall Street, etc.

Bien qu’il soit gratuit, Lightworks propose un éditeur vidéo basé sur la chronologie avec prise en charge du glisser-déposer. En termes de compatibilité de fichiers, VSDC Video Editor prend en charge tous les codecs et formats vidéo populaires, notamment MP4, AVI, MPG, AAC, M4A, FLV et plus encore.

6. WeVidéo

Eh bien, WeVideo est légèrement différent de tous les autres énumérés ci-dessus. Il s’agit d’un éditeur vidéo en ligne basé sur le cloud pour les étudiants, les éducateurs, les entreprises et les consommateurs de tous les jours.

Comme il s’agit d’un éditeur vidéo basé sur le Web, il ne nécessite aucune installation. Il vous offre gratuitement un éditeur vidéo basé sur la chronologie. En dehors de cela, il vous donne accès à son immense bibliothèque de médias gratuits, des vidéos aux images et aux fichiers audio.

7. Shotcut

Shotcut

C’est l’un des meilleurs éditeurs vidéo gratuits disponibles pour une utilisation sur Windows. Shotcut est un programme multiplateforme gratuit permettant d’accéder à des options de montage vidéo avancées.

Il peut effectuer de nombreuses tâches d’édition simples telles que l’ajout de filtres, le découpage de clips vidéo, la fusion de clips, etc. Non seulement cela, mais l’outil vous permet également d’ajouter une bande son aux vidéos.

En termes de compatibilité de fichiers, Shotcut prend en charge une large gamme de formats de fichiers vidéo et vous propose de nombreux filtres et effets spéciaux que vous pouvez appliquer à vos vidéos. L’interface de Shotcut est assez propre et personnalisable.

8. HitFilm Express

HitFilm Express

Vous cherchez un éditeur vidéo professionnel gratuit ? Si tel est le cas, HitFilm Express pourrait être la meilleure option pour vous.

L’outil vous permet de profiter gratuitement d’outils complets de montage vidéo et d’effets visuels. Outre les fonctionnalités d’édition de base, il offre également d’autres fonctionnalités telles que des calques, des outils d’animation, des chronologies, etc.

Le seul inconvénient de Hitfilm Express est qu’il est assez lourd en ressources système et ne fonctionnera pas correctement sur les PC ou ordinateurs portables bas de gamme. Mais à part cela, la version gratuite a tout ce dont vous avez besoin pour créer des vidéos de haute qualité.

9. OpenShot

  • Eh bien, OpenShot est un autre des meilleurs éditeurs vidéo gratuits disponibles pour Windows, qui, avec Windows, est également compatible avec Mac et Linux.
  • C’est un programme open source caractérisé par une interface élémentaire, intuitive et facile à utiliser, il ne vous sera donc pas difficile de le maîtriser.
  • OpenShot pour Windows dispose d’une interface basée sur des couches par glisser-déposer qui est très facile à utiliser, même pour les nouveaux utilisateurs.
  • En dehors de cela, OpenShot peut être utilisé pour éditer différents éléments vidéo tels que la luminosité, le contraste, la gradation des couleurs, le gamma, etc.

10. Convertisseur vidéo Freemake

Convertisseur vidéo gratuit

Freemake Video Converter est un convertisseur vidéo qui peut convertir les formats de fichiers vidéo. La meilleure chose à propos de Freemake Video Converter est qu’il prend en charge plus de 500 formats de fichiers vidéo.

Non seulement cela, mais Freemake Video Converter prend également en charge divers formats de fichiers audio et image.

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez tous vos points de vue et réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, n’oubliez pas de partager cette liste avec vos amis et votre famille.