Site de telechargement gratuits

Bien sûr, le meilleur site de téléchargement gratuit est celui-ci, mais nous verrons aussi ci-dessous quelques-uns des meilleurs sites pour télécharger des logiciels et applications gratuits sur Internet. Programmes pour Windows, Mac, Linux et autres systèmes d’exploitation.


Sur Internet, il existe plusieurs sites Web dédiés au stockage, à la commercialisation et à la distribution de programmes et d’applications.
Certains d’entre eux se distinguent qui sont devenus très populaires et la préférence de ceux qui cherchent des applications à installer sur leurs ordinateurs, mais ne peuvent pas se permettre de payer.

site de telecharger gratuits

Ils disposent de serveurs à grande capacité de stockage et supportent le trafic constant de centaines de milliers de requêtes. Ils utilisent des systèmes de sécurité efficaces pour empêcher les utilisateurs de télécharger des logiciels pouvant contenir des logiciels malveillants ou d’autres contenus dangereux.

Sites de telechargement gratuits avec commentaires

Tous disposent d’une boîte de recherche pour rechercher un programme par son nom, mais il est également possible de parcourir les logiciels stockés triés par catégories, bien que beaucoup préfèrent cocher les options : la plus téléchargée ou la plus récente. Certains incluent des commentaires, des évaluations, des rakings, des opinions et des commentaires d’utilisateurs.

Différentes plates-formes

Il est possible de rechercher et de trouver des programmes à utiliser sur PC, ordinateur portable ou ordinateur portable, certains d’entre eux offrent des applications pour tablettes et téléphones portables. Ils contiennent tous des applications pour Windows, Mac, Linux et autres systèmes d’exploitation.

Que pouvez-vous télécharger à partir de ces sites ?

Programmes, applications, jeux, navigateurs, systèmes d’exploitation, utilitaires, antivirus, images, fonds d’écran, écrans de veille, etc. Les programmes et les applications entrent dans les catégories suivantes :

  • Gratuit ou Freeware. Programmes et applications libres entièrement fonctionnels.
  • Freemium. Ils fonctionnent, mais certaines options ne sont pas disponibles tant que vous n’avez pas payé. Dans certains cas, cependant, ils peuvent être utiles pour ceux qui n’ont pas besoin de les exploiter à 100%.
  •  Version d’évaluation ou Shareware. Ce sont des versions qui ne fonctionnent que pendant un certain temps, continuer à les utiliser est nécessaire pour payer.
  • Payé ou payé.

Site de telechargement gratuits

Sites de telechargement gratuits

Softonic

L’un des sites de téléchargement les plus populaires. Il contient plus de 160 000 applications cataloguées, avec une description de chacune d’elles et classées par canaux conçus pour les systèmes Windows, Mac, Linux et Smartphone. Il offre le téléchargement depuis la page de l’auteur (Version gratuite) ou depuis votre propre serveur (Version Premium). Il dispose de sa propre communauté d’utilisateurs qui donnent leur avis sur les applications, ce qui est parfois plus utile que celui des éditeurs pour aider à décider. http://www.softonic.com/

CNET Download.com

CNET Download.com est la propriété de CNET Networks, Inc., une multinationale multimédia. Sa section de téléchargement de logiciels contient plus de 100 000 logiciels gratuits, sharewares et démos pour PC, Mac, Linux et Android, organisés en catégories avec les critiques correspondantes. Il a un nombre énorme de visiteurs attirés par son nom de domaine suggestible. http://fr.download.cnet.com/

SourceForge.net

Internet référentiel d’applications et de programmes open source, dans lequel les développeurs, télécharger, publier et partager toutes sortes d’utilitaires pour un téléchargement gratuit. C’est là que sont stockées les plus célèbres applications logicielles libres pour Windows.

Des programmes populaires et bien connus tels que le lecteur multimédia VLC, le compresseur 7-Zip, Apache OpenOffice, Notepad+, FileZilla, eMule, Ares et autres.
Vous pouvez naviguer sur le site par différentes catégories incluant les utilitaires, outils, jeux, etc.
Dans la page de la plus téléchargée, vous pouvez consulter les plus populaires de la semaine précédente et de tous les temps. http://sourceforge.net

site de telechargement gratuit musique

Softpedia

Softpedia est un portail Internet avec une bibliothèque de plus de 400 000 programmes pour les principaux systèmes d’exploitation, jeux, pilotes et autres applications. Vous pouvez trouver des articles contenant des informations sur les ordinateurs, les appareils mobiles, la technologie, la science et Internet. Il dispose également d’un forum où les utilisateurs publient leurs opinions et leurs questions. http://www.softpedia.com/

ZDNet

Site avec des nouvelles sur la technologie. Sa section de téléchargement contient des programmes précieux dans plus de 50 catégories. http://downloads.zdnet.com/

Fichier Hippo

Portail populaire de téléchargement de logiciels. Vous pouvez parcourir les applications les plus populaires et être au courant de leurs mises à jour facilement. Il offre “FileHippo Update Checker”, une application qui, une fois installée, analyse l’ordinateur et crée un rapport des programmes installés avec des liens vers sa dernière version. http://filehippo.com/

MajorGeeks.Com

Vous pouvez trouver une grande collection de logiciels à télécharger, payants ou totalement gratuits, pour les utilisateurs débutants et avancés. Il dispose d’un forum de participation. http://www.majorgeeks.com/

Soft32.com

Plus de 15000 programmes, jeux et pilotes sont proposés en téléchargement gratuit ou payant, avec une description complète de chacun, ainsi que des captures d’écran. http://www.soft32.com

site de telechargement gratuit de livre

BrotherSoft

Téléchargez des applications gratuites, démonstratives et commerciales parmi plus de 200000, triées par catégories, évaluées et revues. http://www.brothersoft.com/

PortableApps.com

C’est l’endroit le plus populaire pour trouver des programmes portables, prêts à l’emploi dans les périphériques de stockage tels que les clés USB. Ces applications fonctionnent dans des lecteurs flash, un iPod, une carte mémoire ou un disque dur externe, sans qu’il soit nécessaire de les installer dans l’équipement, idéal pour accueillir notre appareil et pour pouvoir les exécuter dans n’importe quel équipement où nous les insérons.

La plupart des programmes les plus populaires ont sur ce site sa version portable, comme les navigateurs, les programmes d’édition, les lecteurs multimédia, etc. Le site compte des millions d’utilisateurs fidèles attentifs à la sortie de nouvelles applications.
http://portableapps.com/

Précautions à prendre lors du téléchargement de fichiers

Certains de ces sites de téléchargement ont mis en place le système des “gestionnaires de téléchargement“. Ce sont de petites applications auxiliaires qui sont téléchargées et il est nécessaire de les installer sur notre ordinateur pour qu’elles puissent télécharger le vrai fichier dont nous avons besoin. Ils sont facilement connus car leur taille est très petite (50 à 100 Ko) par rapport au fichier que nous recherchons. Il y a beaucoup de plaintes que ces programmes installent des “adware” secondaires, une sorte de virus publicitaire, qui sont installés dans le navigateur.

Examiner un fichier après l’avoir téléchargé

Après avoir téléchargé des fichiers de ces sites, si vous voulez être sûr qu’ils ne contiennent aucun malware, vous pouvez utiliser un antivirus en ligne pour les vérifier.
Nous n’avons aucune relation de quelque nature que ce soit avec ces services et sites Web, et nous ne sommes pas affiliés. Ne vous fiez jamais entièrement à la pureté des fichiers que vous téléchargez, principalement les fichiers gratuits.
Malgré l’utilité que peut représenter le téléchargement de programmes et d’applications gratuites ou “freeware”, ils ne sont pas la solution totale, ceci ne peut être trouvé que dans les programmes du logiciel libre et open source.