Saltar al contenido

Télécharger OpenShot Video Editor

Si vous êtes un YouTuber ou un créateur de vidéos, vous connaissez peut-être l’importance d’un bon logiciel de montage vidéo. Sans logiciel de montage vidéo approprié, vous ne pouvez pas éditer vos vidéos.

Aujourd’hui, des centaines de logiciels de montage vidéo sont disponibles pour PC. Cependant, parmi tous ceux-ci, seuls quelques-uns sortent du lot. Si nous parlons de Windows 10, vous trouverez un logiciel de montage vidéo gratuit et premium pour la plate-forme.

La plupart des logiciels de montage vidéo disponibles pour Windows 10 étaient premium. Les logiciels de montage vidéo Premium offrent de meilleures fonctionnalités et un meilleur support, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

C’est la seule raison pour laquelle les utilisateurs de Windows 10 recherchent souvent un logiciel de montage vidéo gratuit. Ce n’est pas que les outils de montage vidéo gratuits n’existent pas, ils existent, mais ils vous offrent des fonctionnalités limitées.

Cet article traitera de l’un des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et Mac, Éditeur vidéo OpenShot.

Qu’est-ce qu’OpenShot Video Editor ?

  • OpenShot Video Editor est une suite de montage vidéo gratuite et complète disponible pour Windows, Mac, Linux et Chrome OS.
  • Le logiciel de montage vidéo est 100% gratuit et open source. Il est conçu pour être facile à utiliser, rapide à apprendre et un éditeur vidéo étonnamment puissant.
  • Bien qu’il soit gratuit, OpenShot Video Editor ne manque aucune des fonctionnalités essentielles. De l’ajout d’effets vidéo à la création d’animations 3D étonnantes, OpenShot Video Editor peut tout faire.

Fonctionnalités d’OpenShot Video Editor

Maintenant que vous êtes familiarisé avec OpenShot Video Editor, vous pourriez être intéressé à connaître ses fonctionnalités. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des meilleures fonctionnalités d’OpenShot Video Editor.

Gratuit et open source

  • Comme mentionné ci-dessus, OpenShot Video Editor est un programme de montage vidéo gratuit pour Windows 10.
  • Avec OpenShot Video Editor, vous pouvez éditer vos vidéos sans créer de compte ni payer quoi que ce soit. Il est 100% gratuit à télécharger et à utiliser.

Multi plateforme

Eh bien, OpenShot Video Editor est un éditeur vidéo multiplateforme. Le fichier d’installation est disponible pour Linux, Mac et Windows. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’éditeur vidéo sur n’importe quel ordinateur, quel que soit le système d’exploitation sur lequel il s’exécute.

Éditeur basé sur les calques

OpenShot Video Editor est le seul programme gratuit qui offre des options d’édition basées sur les calques. Vous pouvez ajouter autant de couches que nécessaire pour les vidéos d’arrière-plan, l’audio et plus encore.

Outils de montage vidéo

Bien qu’il s’agisse d’un éditeur vidéo gratuit, OpenShot Video Editor ne manque aucun outil de montage vidéo. Il vous offre des options pour découper vos vidéos, combiner des clips vidéo, mettre en évidence certaines parties et plus encore.

Effets vidéo

OpenShot Video Editor propose également un moteur d’effets vidéo complet. Vous pouvez utiliser le moteur d’effets vidéo pour rechercher et appliquer des effets vidéo impressionnants. En dehors de cela, vous pouvez même supprimer l’arrière-plan de vos vidéos, inverser les couleurs et bien plus encore.

Animations 3D

La dernière version d’OpenShot Video Editor dispose également de fonctionnalités d’animation 3D. Vous pouvez rendre des titres et des effets animés en 3D tels que des effets de neige, des lentilles lumineuses, du texte volant, etc.

Voici donc quelques-unes des fonctionnalités étonnantes d’OpenShot Video Editor. Vous devriez commencer à utiliser l’outil pour explorer plus de fonctionnalités.

Télécharger OpenShot Video Editor pour PC

Télécharger OpenShot Video Editor pour PC

Maintenant que vous connaissez OpenShot Video Editor, vous pourriez être intéressé par le téléchargement du programme sur votre ordinateur.

Comme OpenShot Video Editor est un programme gratuit, vous n’avez pas besoin de créer de compte ni d’effectuer d’achats. Téléchargez simplement le programme d’installation et installez le programme.

Ci-dessous, nous avons partagé les derniers liens de téléchargement d’OpenShot Video Editor pour PC. Notez qu’il s’agit du programme d’installation hors ligne ; par conséquent, ils ne nécessitent pas de connexion Internet active.

Comment installer OpenShot Video Editor sur PC ?

L’installation de l’éditeur vidéo OpenShot est facile, en particulier sur le système d’exploitation Windows. Vous devez suivre quelques étapes simples ci-dessous pour installer l’éditeur vidéo OpenShot sur un ordinateur.

1. Tout d’abord, téléchargez le Éditeur vidéo OpenShot fichier précédemment partagé.

2. Une fois terminé, exécutez le fichier de configuration sur votre système. Alors sélectionnez le vôtre langue préférée.

3. Sur la page suivante, acceptez les termes et conditions et cliquez sur Suivant bouton

4. Sélectionnez ensuite le dossier d’installation. Sur la page suivante, sélectionnez l’option «Créer une icône de bureau» et cliquez sur Suivant bouton

5. Sur la page suivante, cliquez sur installer bouton

6. Maintenant, attendez quelques secondes jusqu’à ce qu’il apparaisse le programme est installé sur votre système.

7. Une fois installé, ouvrez le fichier Éditeur vidéo OpenShot via le raccourci sur le bureau et commencez à utiliser le programme.

C’est! vous avez terminé Voici comment installer OpenShot Video Editor sur un ordinateur.

A lire également : Comment débloquer un PC Windows depuis Android ou iPhone