Telecharger Play Store gratuit pour mobile

Si vous cherchez à télécharger Play Store gratuitement pour votre mobile ou sur n’importe quel appareil, même iPhone, nous vous le dirons étape par étape et facilement. Allez-y, allez-y.

Qu’est-ce que le Google Play Store ?

Aussi connu sous le nom de Google Play shop, est un outil qui vient pré-installé sur les appareils Android et est utilisé pour télécharger des applications ou applications, certaines des plus populaires : Whatsapp, Telegram, Twitter, Spotify, Skype ou Instagram.

Telecharger Play Store gratuit pour mobile
Le marché des applications Android existe depuis 2008 et vous pouvez y télécharger des applications gratuites ou payantes, étant les applications gratuites les plus populaires parmi les utilisateurs d’appareils Android. En fait, la grande variété d’applications gratuites est ce qui différencie ce marché de celui utilisé par les utilisateurs d’iOS (iPhone) connu sous le nom d’App Store.

Téléphones chinois

Si vous avez acheté un téléphone mobile chinois, vous ne trouverez pas le Play Store préinstallé, vous devrez donc télécharger  vous-même et vous devrez le faire en téléchargeant le fichier apk sur votre téléphone portable.

Qu’est-ce que play store pro

Il s’agit d’une version non officielle qui vous permet de télécharger gratuitement des jeux et applications payants, sans payer un seul euro. Vous pouvez télécharger gratuitement le Play Store Pro apk sur certains des sites de téléchargement que vous trouverez en tapant “play store pro” dans Google. Le problème avec ce type d’outils “pirates” est qu’il n’est pas sécurisé et peut contenir des logiciels malveillants de toute sorte.

Comment télécharger Play Store gratuitement

En dehors des téléphones chinois, qui n’ont pas le apk préinstallé, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous devez télécharger gratuitement ou mettre à jour votre version.

Télécharger Google Play Store APK pour Android

Pour PC

Peu importe que vous ayez un PC avec Windows ou Mac, il est possible de télécharger et d’installer Google Play Store via un émulateur Android pour PC dans n’importe lequel de ces systèmes d’exploitation.

Ainsi, il est possible de profiter des applications et des jeux que vous utilisez normalement sur votre mobile, mais cette fois sur votre ordinateur. Eh bien, la façon d’accéder depuis votre PC est de télécharger et d’installer l’émulateur Bluestacks. L’étape par étape est la suivante :

  • Ouvrez le navigateur que vous utilisez normalement (Chrome, Firefox, Opera…)
  • Téléchargez Bluestacks depuis le site officiel et suivez les étapes indiquées pour l’installation (veillez à ne pas installer de barres de navigateur, d’antivirus ou autre, cochez les cases qui sont marquées par défaut)
  • Entrez l’identifiant de votre compte Google (celui que vous utilisez pour votre compte gmail)
  • Ouvrez Bluestacks et cherchez l’icône pour y accéder.

Pour les mobiles tablettes et Android

Pour profiter du marché des applications Android, vous devez télécharger l’apk depuis le Play Store et l’installer ultérieurement.

Installer et mettre à jour le magasin de jeux

A ce stade, vous vous demandez probablement ce qu’est un Apk. Eh bien, c’est un type de fichier qui fonctionne sur Android et qui serait comparable au fichier.exe populaire de la grande majorité des logiciels que vous installez sur votre PC. Cela signifie que pour installer sur votre mobile ou tablette, vous devrez télécharger le fichier apk.

Pour installer un fichier externe au marché des applications de Google, vous devez activer l’installation d’applications d’origine inconnue depuis votre téléphone portable ou votre tablette.

C’est un processus très simple, mais la clé est de faire attention à ce que vous téléchargez et installez sur le périphérique, car ces fichiers apk peuvent contenir des logiciels malveillants. En fait, lorsque vous installez une application à partir d’une source inconnue, votre appareil Android vous avertit par un avertissement.

Télécharger play store sur pc

Pour Smart TV

La première chose que vous devez savoir est si votre marque de télévision est compatible avec Android et si vous avez la possibilité d’ouvrir un navigateur Internet. Si votre téléviseur répond à ces deux exigences, vous avez de la chance : vous pouvez télécharger le apk pour smart TV et profiter de vos applications à la télévision. En fait, sur la grande majorité des téléviseurs Samsung et d’autres marques, vous trouverez une icône pour effectuer l’installation sans avoir besoin d’utiliser aucun type de fichier APK.

Le processus de téléchargement et d’installation est très simple. Il vous suffit d’ouvrir le navigateur et de télécharger le fichier APK, mais vous pouvez également le télécharger à partir du PC, passer le fichier sur une clé USB et l’insérer ensuite dans votre téléviseur pour effectuer l’installation. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous avez déjà votre APK disponible, vous n’avez donc qu’à chercher le fichier et à l’exécuter pour effectuer l’installation. Cependant, avant d’effectuer cette étape, vous devez activer l’option permettant d’approuver l’installation d’applications provenant de sources inconnues, comme cela s’est produit lors du téléchargement de apk pour mobile.

Play Store Android : télécharger et installer une application

Est-il possible d’installer le Play Store sur iphone ?

Vous ne pouvez pas installer le apk directement sur iPhone car aujourd’hui, au milieu de l’année, il n’y a pas d’émulateur Android qui fonctionne correctement sur IOS. Si vous voulez profiter des applications et des applications sur votre iPhone, vous devrez utiliser le marché officiel des applications Apple connu sous le nom d’App Store.

L’inconvénient de ne pas pouvoir télécharger Play Store pour iPhone est que de nombreuses applications gratuites sur Android sont payantes sur Apple. D’autre part, la variété est beaucoup plus petite, parce que beaucoup des applications Android ne sont pas disponibles pour les utilisateurs d’iPhone.

Comment installer Play Store

Si vous venez de télécharger Play Store via apk, l’installation est très simple. En fait, tout ce que vous avez à faire est de trouver le fichier dans votre dossier de téléchargement, de l’ouvrir et de cliquer sur le bouton d’installation et l’installation se fera automatiquement.

Comment mettre à jour Play Store

La mise à jour de Play Store est essentielle pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées, ainsi que pour améliorer l’expérience utilisateur et supprimer les bugs des versions précédentes.

Si votre appareil Android est livré avec Google Play préinstallé, parfait. Mais cela ne fait pas de mal de mettre à jour vers la dernière version car la version préinstallée n’est généralement pas la plus récente. À ce stade, il est important de dire que si vous avez déjà ce marché installé sur votre téléphone, les mises à jour se produiront sans même que vous vous en rendiez compte. Ce sont des mises à jour automatiques silencieuses et sans aucun avertissement.

Cela dit, si vous souhaitez mettre à jour manuellement le magasin Google Play, vous devrez suivre ces étapes :

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone et cliquez sur Sécurité.
  • Cochez la case “origines inconnues”.
  • Téléchargez la dernière version en téléchargeant l’apk sur ApkMirror. Nous pensons que c’est le site de téléchargement apk le plus fiable et c’est pourquoi nous le recommandons, mais vous pouvez utiliser tout autre site que vous pensez sûr.
  • Cliquez sur le fichier téléchargé et le Google Play sera mis à jour automatiquement.
  • Cliquez sur “accepter” dans l’avis qui apparaîtra une fois la mise à jour effectuée.
  • L’autre façon de mettre à jour apk manuellement est d’ouvrir les paramètres dans le magasin lui-même et de cliquer sur la version. S’il y a une nouvelle version, vous aurez la possibilité de la mettre à jour.

D’ailleurs, si à tout moment vous avez des problèmes avec le téléchargement d’applications dans Play Store, essayez de suivre les conseils de Google, ce qui inclut le redémarrage de l’appareil ou la suppression du cache et des données . Ils expliquent tout parfaitement.