Avec Microsoft Forms Office vous générez des formulaires ou des enquêtes, vous les partagez avec les utilisateurs auxquels vous voulez répondre et ceux-ci, à travers n’importe quel navigateur web ou même depuis le téléphone portable, accèdent au fichier en ligne.
Qu’est-ce que Microsoft Forms ?
Microsoft Forms office fait partie de OFFICE et est un outil très intuitif qui vous permet de créer des enquêtes ou des formulaires avec des questions à choix multiples, des questions ouvertes, des classifications et bien d’autres options en un temps très court.
De plus, au fur et à mesure que l’on répond aux questions, les résultats s’affichent en temps réel avec des statistiques détaillées sous forme de graphiques très visuels avec les informations relatives à chaque question.
Les résultats peuvent également être exportés et téléchargés vers Excel pour une analyse plus approfondie.
Enquêtes et formulaires dans Office Forms
Vous avez la possibilité de créer deux formats différents :
Enquêtes
Les questionnaires peuvent être considérés comme une sorte de quiz. Nous pouvons établir la réponse correcte ou incorrecte et, en outre, ajouter des commentaires explicatifs.
Grâce à elle, nous pouvons mesurer les connaissances des utilisateurs qui répondent à ces questionnaires et les noter.
Formulaires
- Ils n’ont aucun but d’évaluation ou de notation.
- Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour recueillir les réactions des clients.
- Mesurez la satisfaction des employés.
- Organiser des événements d’équipe.
Avantages de Office Forms
Microsoft Forms présente de grands avantages tant au niveau fonctionnel qu’au niveau de la conception de ses questionnaires ou formulaires.
Au niveau de la conception, par exemple, il vous permet de personnaliser l’arrière-plan des formulaires, en insérant une image provenant de Bing ou de OneDrive, ou en téléchargeant une image directement depuis l’ordinateur.
En fonction de l’image d’arrière-plan, Forms ajuste automatiquement la couleur du thème. Microsoft travaille actuellement à la création d’un site Web, appelé «Other Forms», où les concepteurs de formulaires peuvent accéder à toutes les enquêtes qui ont été créées ouvertement via le lien «Share».
Microsoft 360
Comme de nombreuses autres applications Office 365, Forms fonctionne bien avec SharePoint. Il existe un élément web Microsoft Forms dans SharePoint Online qui vous permet d’intégrer des formulaires de demande ou des résultats.
Forms s’intègre également à Power Automate. Cela signifie que vous pouvez prendre la saisie du formulaire et la faire passer par le processus d’entreprise, alimenter vos données dans les listes SharePoint et les transmettre à d’autres applications et bases de données.
Un autre avantage de Forms est qu’il s’intègre également à OneNote. Pour insérer des formulaires dans OneNote, allez dans le menu Insertion de OneNote, cliquez sur Formulaires et sélectionnez le formulaire que vous avez précédemment créé.
Une fois inséré, le formulaire et les réponses qui sont données peuvent être vus directement dans OneNote. Le créateur pourra également voir les réponses en temps réel, afin de mieux évaluer les compétences de l’élève.
Formulaires microsoft
Dynamics 365 Customer Voice (Version PRO)
Customer Voice dispose de nouvelles fonctionnalités d’enquête avancées, offrant un soutien supplémentaire aux solutions d’enquête d’entreprise.
Cela inclut la simplicité de la création et de l’envoi d’enquêtes personnalisées, l’intégration à vos processus d’entreprise et des fonctions assistées par l’IA qui fournissent un haut niveau de compréhension grâce aux données transactionnelles et comportementales.
La principale différence entre Customer Voice et les formulaires habituels est que dans sa version Pro, ces formulaires sont beaucoup mieux intégrés à la plate-forme d’entreprise de Microsoft, ce qui facilite nos tâches et fournit des informations précieuses pour notre entreprise.
Par exemple, avec Customer Voice, nous pouvons envoyer des enquêtes automatisées à nos clients en fonction de l’étape d’achat dans laquelle ils se trouvent, grâce à l’outil est inclus dans le parapluie de Dynamics 365.
Cette version s’intègre également à Power BI, de sorte que notre organisation peut facilement obtenir de nombreux rapports basés sur les données des enquêtes réalisées.