Saltar al contenido

Téléchargez Android Studio pour PC

Les développeurs d’applications Android utilisent souvent Android Studio pour tester leurs nouvelles applications. Ce serait mieux si vous aviez la possibilité de développer une application Android, mais Android Studio le rend beaucoup plus facile.

Qu’est-ce qu’Android Studio ?

  • Android Studio en est un logiciel de développement intégré développé et géré par Google lui-même.
  • Les développeurs utilisent principalement Android Studio pour créer de nouvelles applications ou pour tester celles qui existent déjà.
  • C’est un cadre qui comprend tous les outils dont vous avez besoin pour créer une application Android à partir de zéro. Comme il s’agit d’un outil de développement, il nécessite une configuration manuelle.
  • Une autre chose que vous devez savoir est qu’Android Studio est entièrement gratuit ; vous n’avez rien à dépenser pour accéder et utiliser l’outil gratuit développé par Google.

Fonctionnalités d’Android Studio

Maintenant que vous connaissez Android Studio, vous voudrez peut-être en savoir plus sur les fonctionnalités de l’IDE. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités d’Android Studio. Allons vérifier.

Éditeur de mise en page visuelle

ConstraintLayout peut créer des mises en page complexes en ajoutant des restrictions de chaque vue à d’autres vues et directives. Vous pouvez également prévisualiser votre appareil à n’importe quelle taille d’écran en sélectionnant simplement les différents paramètres de l’appareil.

Analyseur d’APK

Vous souhaitez réduire la taille de votre application Android ? Android Studio pourrait vous aider. Avec APK Analyzer, vous pouvez analyser le fichier Apk pour trouver des opportunités de réduire la taille de l’application. Vous pouvez facilement inspecter les fichiers manifestes, les ressources et le fichier DEX avec Android Studio.

Émulateur

Android Studio sert également d’émulateur Android pour PC. Avec Android Studio, vous pouvez installer et exécuter vos applications plus rapidement qu’avec un appareil physique. Non seulement cela, il simule également différentes configurations et fonctions.

Éditeur de code intelligent

Avec Android Studio, vous pouvez écrire un meilleur code, travailler plus rapidement et être plus productif avec un éditeur de code intelligent. L’IDE fournit la complétion de code pour les langages Kotlin, Java et C/C++.

Profilage en temps réel

Android Studio comprend également un outil de profilage intégré qui fournit des statistiques en temps réel sur le processeur, la mémoire et l’activité réseau de vos applications. Cela signifie que vous pouvez détecter les goulots d’étranglement des performances avec Android Studio.

Voici donc quelques-unes des meilleures fonctionnalités d’Android Studio. Comme il s’agit d’un outil pour les développeurs, un seul développeur connaîtrait tout le potentiel du logiciel. Par conséquent, si vous êtes développeur, vous devez commencer à utiliser Android Studio immédiatement.

Si vous ne savez pas comment utiliser ou quoi faire avec Android Studio, nous vous recommandons de visiter leur site officiel. Le site Web partage des tutoriels sur la prise en main d’Android Studio.

Télécharger Android Studio pour Windows 10

Maintenant que vous connaissez Android Studio, vous pouvez installer l’outil sur votre ordinateur. Veuillez noter qu’Android Studio est un outil gratuit et seul le programme d’installation hors ligne est disponible.

Vous pouvez utiliser plusieurs fois le programme d’installation hors ligne d’Android Studio pour installer le programme. Ci-dessous, nous avons partagé la dernière version du programme d’installation hors ligne d’Android Studio. Prenons donc les liens de téléchargement.

Comment installer Android Studio sur Windows 10 ?

Après avoir téléchargé Android Studio, vous devez suivre certaines des étapes simples ci-dessous.

Étape 1. D’abord, extraire le fichier ZIP que vous avez téléchargé.

Étape 2. Ouvert ‘Poubelle‘et trouver le dossier «studio.exe». Si vous avez téléchargé la version 32 bits, recherchez studio32.exe.

Étape 3. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez ‘Cliquez pour commencer. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez «Fixé à la barre des tâches» option.

Étape 4. Chaque fois que vous souhaitez exécuter Android Studio, exécutez simplement le fichier de raccourci défini dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches.

Pour un guide plus détaillé, consultez l’article – Installer Android Studio sur un ordinateur Windows en 5 étapes faciles.

C’est! Vous avez terminé. Voici comment installer Android Studio sur un ordinateur. Vous pouvez maintenant exécuter Android Studio à tout moment pour tester vos applications. De plus, vous pouvez l’utiliser pour corriger les erreurs dans votre application Android.

Donc, ce guide concerne le téléchargement d’Android Studio pour Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Partagez-le avec vos amis aussi. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous en informer dans la zone de commentaires ci-dessous.